dimanche 18 mai 2014

Saga Divergente


Je viens aujourd'hui non pas pour vous faire une chronique mais pour vous donner un avis global sur une saga.

Aujourd'hui c'est Divergente qui passe à la casserole.

A l'époque où Divergente est sortie en librairie et qu'elle faisait un tabac je voulais déjà la lire.
J'ai commencé à la lire en format epub puis je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire et à accrocher avec les personnages, j'ai donc décider de mettre ce livre de coté et de le reprendre plus tard.
Sauf que les jours ont passés et que je n'ai jamais repris la lecture..

Pourquoi l'avoir reprise alors me diriez-vous ?
Parce qu'il y a un mois à peu près j'ai reçu le troisième tome de Divergente..
La je me suis affolée et je me suis dis mince comment je vais faire, je n'ai pas lu les deux premiers tomes et pire encore je n'accroche pas avec cette saga..

J'ai donc décider d'emprunter le tome 1 à la bibliothèque..
Problème.. Je n'accrochais toujours pas tellement mais un peu plus que lors de ma première lecture..
Ensuite j'ai vu la bande annonce du film et je dois vous avouez que j'ai beaucoup aimer cette bande annonce du coup ça m'a donner du courage pour continuer ma lecture..
Et je ne regrette pas car après avoir finis le tome 1 je voulais tout de suite enchaîner sur le tome et ensuite le tome 3.

Chose qui est rare avec une saga c'est que je me suis attacher à tout les personnages sauf un.

En lisant le tome 3 je n'ai pas verser de larmes mais presque..

Bon il faut dire qu'on devais s'attendre à un dénouement comme celui-là mais j'avoue que au fond de moi j'ai espéré que non.

Alors si vous êtes comme moi - enfin était - que vous hésitez à lire la saga ou à voir le film je vous donne un conseil : n’hésitez surtout pas !

1 commentaire: