vendredi 4 juillet 2014

Les frères Amish écrit par Marie Kuhlmann




Auteur: Marie Kuhlmann

Editions: Presse de la cité

Pages: 400


En 1683, Frena et Elias Greiber, membres de la communauté anabaptiste suisse, une branche protestante persécutée depuis la Réforme, s'installent dans la vallée de Sainte-Marie-aux-Mines, au coeur de l'Alsace. Là, sur les terres des Ribeaupierre où règnent tolérance et partage, un chef religieux radical, Jacob Amann, enseigne une nouvelle doctrine des plus strictes. Avec lui, Elias, disciple de la première heure, la douce Frena, leurs quatre enfants et quelques autres, tous alsaciens de naissance ou d'adoption, sont en train de fonder la communauté des amish. Le roman des racines des amish.





Mon avis:

Je tiens à remercier Babelio pour l'envoi de ce livre qui me tentais depuis un petit moment déjà..
Ce livre me tentais car tout d'abord l'histoire se déroule pas très loin de chez moi, moi qui suis Franc-Comtoise.
Mais il me tentais avant tout car j'aime beaucoup tout ce qui traite sur les Amish. Que ce soit livres, films, reportages etc..
Lorsque j'ai reçu ce livre j'ai été très contente et j'ai tout de suite voulu me plonger dedans mais ayant d'autres lectures plus que prioritaires je l'ai un peu mis de coté..
Je l'ai commencé il y a quelques jours de ça et je suis tellement déçue..
Pour la première fois de toutes les Masses Critiques que j'ai pu faire j'ai abandonner ce livre...
Je n'arrive pas du tout à entrer dans l'histoire malgré que la plume de l'auteur soit très belle..
Je n'arrive pas à accrocher avec l'histoire ainsi que les personnages..
Je m'attendais à une toute autre histoire..

C'est dommage car ce livre me tentais énormément...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire