mardi 23 septembre 2014

Au bout des longues neiges

Edition: Nathan

Auteur: Jean-Côme Noguès

Pages: 256

Parution: 4 Septembre 204


Irlande, 1846. La famine touche durement la famille de Finnian O’Connell, jeune garçon d’une douzaine d’années. Son grand frère Shelagh convainc ses parents d'embarquer avec leur quatre enfants pour le Canada, en quête d’une vie meilleure. Après une traversée difficile, la famille parvient enfin à bon port. On leur attribue, comme à tous les émigrants irlandais qui arrivent en nombre, une concession. Là, ils doivent recommencer leur vie: construire leur maison avant l’arrivée de l’hiver, subsister par tous les moyens, grâce aux ressources de l’immense forêt. Mais les Indiens ne voient pas d’un bon œil ces nouveaux arrivants...


Mon avis:

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Nathan pour l'envoi de ce livre.

Je vous préviens tout de suite que ma chronique va être "petite" car je n'ai pas du tout accrocher avec ce livre.
C'est un livre qui se lis assez vite qui est divertissant mais je n'ai malheureusement pas accrocher plus que ça.. Dommage!

Dans ce livre nous rencontrons la famille O'Connell qui quitte l'Irlande car le pays est touché par la famine.
Ils s'en vont pour le Canada.
On va suivre toute leur épopée, depuis leur traversé en bateau jusque lors de la construction de leur maison.

Dés que j'ai reçu ce livre je me suis dis que ça n'allais pas fonctionner avec moi car ce n'est pas mon genre de lecture et le résumé ne m'attirais pas du tout..

Je pense que ce qui m'a manquer dans ce livre est le manque, ne serait-ce qu'un minimum, d'action.


Si vous souhaitez lire ce livre ne vous fier surtout pas à mon avis car à la base ce genre d'histoire n'est pas du tout pour moi.. 
Ce serait mieux que vous vous fassiez votre propre avis.


4 commentaires:

  1. Je ne pense pas aimer ce livre comme toi :)
    Très bonne chronique en tout cas merci :D

    Jennifer

    RépondreSupprimer
  2. J'ai, contrairement à toi, choisi de lire ce livre, reçu il y a peu.
    Je dois dire que le résumé me tentait, bien que différent de ce que j'ai l'habitude de lire....tu n'es pas la première chroniqueuse à dire qu'il manque d'action ; du coup, j'ai peur d'être déçue :-S

    RépondreSupprimer
  3. Le résumé me fait penser à la petite maison dans la prairie lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai mais je dois avouer que je préfère beaucoup plus la petite maison dans la prairie :).

      Supprimer