lundi 6 octobre 2014

Aux délices des anges

Couverture Aux délices des anges

Auteur: Cathy Cassidy

Pages: 212

Editions: Nathan

Parution: 6 Novembre 2014

Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite soeur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l'arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu'elle s'était fait, son quotidien s'avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l'effet d'un zoo plein d'animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d'argent... Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé "Bienvenue au Paradis" qui s'intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s'écroule autour d'elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parjois là où on ne l'attend pas.


Mon avis:

Je tiens à remercier les édictions Nathan pour l'envoi de ce livre.






Un nouveau livre de Cathy Cassidy? Moi je vote pour!

Comme vous le savez -ou pas- j'ai adoré la saga " Les filles au chocolat" alors quand j'ai vu que Cathy Cassidy allais sortir un nouveau livre j'ai tout de suite été contente.

Dans ce livre nous allons rencontrer Anya qui est le personnage principal de cette histoire.
Celle-ci, sa mère et sa sœur vont devoir quitter leur Pologne natale pour emménager à Liverpool et rejoindre le père qui y vis depuis quelques temps.
La petite sœur d'Anya à quelques appréhension vis à vis de ce déménagement quant à Anya, elle est plutôt confiante mais cette dernière va vite déchantée.
Elle va se rendre compte que Liverpool n'est pas du tout comme elle l'imaginais.
Au collège celle-ci va avoir quelques difficultés à s'intégrer car son anglais est très approximatif mais elle vas quand même réussir à se faire deux amis: Kurt et Frankie.

Lors de ma lecture j'ai tenté -et plutot réussi- de faire abstraction de l'auteur.
J'avais peur d'être déçue ayant adoré la saga "Les filles au chocolat".
J'avais peur d'attendre trop de se roman et de me dire que ça ne vaut pas "Les filles au chocolat".

Hé bien pas du tout! J'ai beaucoup aimer ce roman.
J'ai trouvé que cela ressemblais légèrement à "Les filles au chocolat" mais cela ne m'as pas du tout gêner.
J'aime toujours autant la plume de l'auteur.
Comme pour sa saga précédente les personnages sont assez jeunes mais cela ne m'a pas déranger du tout car j'ai eu l'impression d'avoir des ados de 14-15 ans et non pas à des jeunes de 13 ans.

Comme dans chaque livres de Cathy Cassidy l'histoire porte sur un sujet précis et c'est aussi pour ça que j'aime beaucoup les livres de cette auteur.

Si vous avez aimez la saga  "Les filles au chocolat" ou que vous voulez découvrir Cathy Cassidy n'hésitez pas à lire "Aux délices des nages" !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire