mercredi 28 janvier 2015

Les ailes d'émeraude

Couverture Les ailes d'émeraude

Auteur: Alexiane DE LYS

Pages: 697

Editions: Nouvelle Plume


À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…



Mon avis:

J'ai connu ce livre tout d'abord grâce à instagram, j'ai vu quelques photos et ce livre commençais à m'intriguer.
Ensuite, il m'arrive de regarder "Voyages au bout de la nuit" sur D8 en replay et j'ai vu ou plutôt entendu qu'une comédienne lisait ce livre et j'ai écouté le prologue ainsi que le premier chapitre et cela m'a bien plu.
De plus je me suis dit que c'était une nouvelle -jeune- auteur et que parfois ça ne fait pas de mal de découvrir de nouveaux auteurs.
Je pensais poursuivre mon écoute pour l'entendre en entier quand ô surprise je vais à ma bibliothèque et je vois qu'il est disponible..
Je me suis dis qu'avec le nombre de fois que je l'ai vu je ne peut pas passer à coté, je l'ai donc emprunter.
Et je ne regrette pas.

Dans ce livre nous rencontrons Cassiopée qui a 18 ans et qui s’apprête à quitter l'orphelinat où elle vis depuis l'âge de 6 ans, âge où elle a perdu sa maman dans un accident de voiture.
Quelques jours après sa sortie de l'orphelinat, Cassiopée va se faire agresser par deux SDF. Un jeune homme, Gabriel, va la sauver et grâce à lui Cassiopée va apprendre beaucoup de chose sur sa vraie nature..

Cassiopée est un personnage auquel je me suis beaucoup attacher,  autant à cause de ce qui lui arrive lorsqu'elle est enfant mais aussi grâce à son humour.

J'ai beaucoup aimé les nombreux rebondissements de l'histoire.

Pour un premier roman, je trouve que Alexiane DE LYS s'en est très bien sortie.
L'auteur à une très belle plume, très facile à lire.
Il y a beaucoup de personnages mais cela ne gène en rien la compréhension de l'histoire car on comprends très bien qui est qui et où est la place de chacun.

Je donnerais juste un petit bémol.. Ce sont les "OMG, Amazing, O-Kaaaaay".. J'avoue qu'au début j'ai trouvé ça "cool" d'en voir mais au fur et à mesure j'ai trouvé qu'il y en avais un peu trop.

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu peux me retrouver sur mon nouveau blogo ici: https://leslecturedemarion.wordpress.com/ :)

      Supprimer
  2. On vient de la meme ville tsais mdr montbeliard
    Ptit centre ville mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah d'accord lol. :). Tu peut retrouver mon nouveau blog ici: https://leslecturedemarion.wordpress.com/

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer