vendredi 16 janvier 2015

Pour une liberté

Couverture Pour une liberté
Auteur: Mathieu Mériguet
Pages: 245

Support: epub

Quentin vit avec sa fiancée en banlieue parisienne. La vie est morose, il est temps de rentrer à la propriété familiale, une vaste bâtisse située dans le sud de la France, perdue dans la forêt. Paul, son frère, veille sur la propriété en attendant le retour de Quentin. Bûcheron de métier, il vit loin de la civilisation, à l’abri de ses dangers. Il est en communion totale avec la nature, qui lui permet de trouver le repos qu’il cherche. 

Mais Paul se montre mystérieux depuis quelques mois. Il est distant, et les rumeurs courent à son sujet. Au village, tout le monde redoute Paul, cet ermite robuste et solitaire, qui agit avec une obsession grandissante. Mais plus que tout, c’est la propriété qui inquiète, cette immense maison perdue dans les bois, qui porte dans ses murs un lourd passé. Quel mystère cache donc la forêt ? Que va découvrir Quentin une fois sur place ?

Mon avis:

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur pour sa gentille proposition de lire son livre.

Dans ce livre nous rencontrons Quentin qui habite en banlieue Parisienne avec sa fiancée Caroline.
Si Quentin apprécie de vivre à Paris, s'en est tout le contraire pour Caroline qui est renfermée, ressent un mal être et entre en dépression.
Celui-ci va donc prendre la décision de retourner habiter dans la maison familiale où vit son frère Paul.
Paul est un homme assez mystérieux.

En refermant ce livre je suis assez dubitative car, au final, je ne sais pas si j'ai aimé ou non.
Soyons honnête, je n'ai pas non plus détester mais je n'ai pas non plus eu un coup de cœur.
J'ai trouvé que parfois l'on tournais en rond.
Je pense ne pas avoir accrocher avec l'histoire car pour que j'accroche il me faut un minimum d'action.

Si je n'ai pas aimé l'histoire en elle même, par contre, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur.
Je trouve qu'elle est belle et simple.
Son livre n'est pas du tout compliqué à lire.

Encore merci à l'auteur pour sa confiance :).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire