lundi 21 juillet 2014

Les filles au chocolat, tome 5: Cœur Vanille écrit par Cathy Cassidy


Couverture Les filles au chocolat, tome 5 : Coeur Vanille


Edition: Nathan

Pages: 289

Parution: 12 Juin 2014

Prix: 14€90

Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.


 
Mon avis:

Je tiens à remercier les éditions Nathan pour l'envoi de ce livre.



Cœur Vanille fait partie de la saga "Les filles au chocolat".
Saga que j'ai beaucoup aimer mais je dois avouer que Cœur Vanille est le tome que j'attendais avec le plus d'impatiente.
Depuis que j'ai commencer cette saga j'ai voulu en savoir plus sur Honey, savoir pourquoi elle comme ça, pourquoi elle à l'air d'en vouloir à la terre entière.

Pour avoir plus de surprise j'ai décidé de ne pas lire le résumé.

Après avoir été renvoyé de son lycée Honey va partir vivre en Australie avec son père.
Honey va commencer par se plaire chez son père mais va vite déchanter en se rendant compte que celui ci n'est pas tel qu'elle se l'imaginais.
Tout d'abord, elle croyais vivre seule avec son père mais celui-ci vis avec sa nouvelle petite amie Emma.
Et cette Emma dis vaguement quelque chose à Honey..

Honey va se faire deux nouvelles amies Tara et Bennie ainsi qu'un ami Ash.

Qui dis nouvelle vie dis nouveau profil sur SpiderWeb -une sorte de facebook-.
Mais sa vie va vite partir en morceaux lorsqu'elle va commencer à se faire harceler sur internet.

Dans ce tome je m'attendais à voir une Honey beaucoup plus "sauvage", beaucoup plus rebelle mais non.
Elle va tout faire pour s'en sortir, pour prouver à son père qu'elle peut-être une fille bien, qu'elle peut devenir une autre Honey.
On va aussi découvrir une Honey beaucoup plus fragile, avec beaucoup plus de sentiments qu'on pouvais le soupçonné.

J'ai tellement aimer la Honey que l'on a découvert dans ce tome.

J'ai tellement aimer ce tome -je l'ai lu en même pas 24H- mais ce n'est pas un coup de cœur, je n'ai pas reçu ce petit truc qui fait que je considère un livre comme un coup de cœur.

En refermant ce livre et en ayant lu la dernière phrase je me dis: Mais pourquoi c'est un tome 5?! Pourquoiiiiii ? Est-ce qu'il va y avoir un tome à part comme "Coeur salé" ?.

Avant de conclure cette chronique je voudrais vous parler des couvertures.. Comment ne pas tomber amoureuse de cette saga avec ces couvertures tout simplement magnifiques!

Il manque la couverture du dernier tome que vous pouvez retrouver en haut de cet article ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire