samedi 26 juillet 2014

Si je reste


Auteur: Gayle Forman

Editions: Oh!

Pages: 220

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Mon avis:

J'avais déjà lu ce livre il y a quelques temps, pratiquement à sa sortie il me semble. 
Lors de ma première lecture j'avais bien aimer ma lecture mais vraiment sans plus.

Lorsque j'ai vu le trailer du film qui va bientôt sortir j'ai eu une soudaine envie de le relire en me disant que ça allais peut-être me plaire davantage car je dois avouer que le trailer m'a énormément plu..

Mia a 17 ans. Lorsqu'elle va se rendre avec sa famille chez la meilleure amie de sa mère, ils vont avoir un accident.
Toute la famille va décéder sauf Mia qui va tomber dans le coma.

Lors de son coma Mia va être transporté en dehors de son corps et va voir et entendre tout ce qui se dis.
Elle va voir tout ses proches se rendre à ses cotés.
Un choix va s'imposer à elle, elle va devoir choisir entre se battre et revenir à la vie ou se laisser mourir.

Au fil des pages nous allons avoir des flashback de Mia.
Elle va nous raconter les moments qui ont le plus marquer sa vie.

Malheureusement ce livre n'a pas fonctionner avec moi.
Que ce soit pour ma première lecture ou ma deuxième lecture.
C'est dommage car j'ai l'impression d'être passer à coté de quelque chose.
Certes ce livre m'a donner quelque émotion mais pas autant que j'ai pu en avoir lorsque j'ai regarder le trailer d'à peine quelques minutes.

Le plus gros bémol du livre pour moi est la fin.
Je la trouve beaucoup trop précipité..
En à peines quelques lignes nous avons le choix de Mia sans trop savoir pourquoi elle a fait ce choix..
Peut-être que nous allons découvrir pourquoi elle a fait ce choix ans le "tome 2".

En tout cas ma relecture m'a donner encore plus envie de voir le film.

3 commentaires:

  1. C'est un livre qui m'avait bien plu et, la suite est encore mieux =D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marion,
    J'ai moi aussi beaucoup aimé ce livre. En revanche, j'ai préféré le tome un au tome deux.
    Bisous livresque !

    RépondreSupprimer
  3. Il faut absolument que je lise ce livre avant la sortie du film ! :)

    RépondreSupprimer